Coûts

Pourquoi payer pour faire de l’humanitaire ?

Avant de partir, grand nombre de bénévoles s’étonnent de d’avoir à payer pour participer à une action concrète d’aide à une population. Cela peut sembler assez paradoxale chez certains. Mais également, étant donné le nombre grandissant de « pseudo-association » qui émergent, il nous parait important de vous expliquer pourquoi nous vous demandons certains frais.

Tout d’abord, il faut savoir que notre association est une association humanitaire apolitique et à but non lucratif. Notre but n’est donc pas de faire du profit. Mais malgré nos efforts et nos partenariats nationaux et internationaux, nous ne parvenons pas à bénéficier de subventions de l’Etat. Nous avons alors élaborer des frais au plus bas, pour permettre au plus grand nombre d’avoir la chance de partir aider une population et developper des actions humanitaires, tout en pouvant permettre la réalisation de projets sur le terrain.

Mais en plus de l’hébergement et la restauration des bénévoles, certaines missions nécessitent des moyens importants. En guise d’exemple, nos chantiers de construction et rénovation d’écoles demandent du matériel de construction. Le bénévole, en payant les frais, participe ainsi à l’acquisition de matériel et au déroulement de la mission.

Il nous parait particulièrement important de permettre à tous d’avoir la possibilité de donner de son temps et son énergie en réalisant des projets concrets et importants pour la population local, et qui participent très concrètement à changer les choses.

Regardez ou vont réellement les frais que vous payez.

Simulation pour un stage en médecine de 1 mois
Frais d'inscription 13%
Frais d'hébergement et de restauration 67%
Participation au projet 20%

Combien ça coute ?

• Pour information : les frais d’inscription ainsi que les frais de projets ne sont payables qu’une seule fois.
  • Les frais d’hébergement et de restauration doivent être payés tous les mois passés sur place, dans le cas d’un séjour de plus d’un mois.

Ce qui est inclus dans les frais

Pour en savoir plus sur nos frais, n’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons avec plaisir à vos interrogations.

• Confirmation de votre engagement et amorçage des démarches administratives sur places
  • Frais des démarches administratives sur place
  • Frais relatifs à votre arrivée sur place
  • Transfert allé/retour de l’aéroport au lieu de mission
  • Transport allé/retour au Consulat de France dès votre arrivé pour  déclaration et enregistrement en tant que citoyen français sur le sol togolais
  • Restauration :

Pension complète : Petit déjeuner, déjeuner, diner.

Repas proposés : Pour le petit déjeuner : Au choix (thé, café simple ou avec le lait, chocolat au lait, du tapioca) avec du pain accompagné du beurre / confiture / Omelette, et parfois du jus. Déjeuner et Diner: Il s’agit essentiellement du: riz, spaghetti, petit poids, haricot, salade, frittes, couscous et les nourritures locales proposées sont: la pate, foufou, ablo, igname, patate douce…

• Logement du bénévole pour la durée du séjour
  • Financement du projet
  • Financement du matériel du projet